L’histoire de Provibio

Pour Patrick Verschaeve, le Bio est un art de vivre, une passion. L’histoire de Provibio commence sur les marchés de Provins en 1987. En 1989, Patrick Verschaeve décide de se lancer dans la vente de fruits et légumes BIO sur les marchés BIO parisiens. Depuis 28 ans, Patrick V. met un point d’honneur à offir à ses clients des produits authentiques, frais et de qualité.

Comment fait-il pour proposer à ses clients des produits de qualité et certifiés BIO. Cela est-il possible quand on n'est pas producteur ? Hé bien oui ! Le fait d’être producteur, pourrait-être un désavantage pour certains, mais Patrick V. a su en faire un point fort.

Son secret : il n’hésite pas à faire le tour de France pour sélectionner les producteurs ayant les meilleurs produits au meilleur coût : les noix de Grenoble, les clémentines de Corse, les endivettes du nord de la France, les ananas du Togo, etc... Il est toujours à l’affût ! Et ses fournisseurs sont tous agréés BIO.

En 2009, Patrick V. a donné un nouvel essor à son entreprise avec un nouveau marché au M° Anvers, épaulé du jeune et dynamique Vitor, tout aussi passionné par le BIO. Entouré d'une équipe de 6 vendeurs expérimentés, Patrick V. veut être plus proche de ses clients en leur proposant de nouveaux services. Un service livraison, un blog avec recettes et des informations pratiques. Des services de plus que les clients apprécieront.

La fidélité de ses clients est la récompense de son engagement !

Provibio fait partie de l’association des marchés biologiques d’Ile de France qui a été créée en 1994.

Retour à l'accueil